mardi 30 décembre 2014

Et si on partageait un secret beauté ?



Je reviens aujourd'hui entre mes nombreuses feuilles qui construisent mon blocus, pour faire part d'un petit secret soin/beauté


En effet, avec le froid de l'hiver déjà bien installé (quoi que...) la peau de mon visage tiraille (non non ne vous croyez pas dans une pub mixa ou autre... ) et le froid n'arrange rien à cela puisque j'attrape souvent des plaques de sécheresse sur mes joues, et je pèle facilement (trop glam... je sais, je sais).

J'ai donc testé plusieurs crèmes de grandes surfaces, destinées à hydrater votre peau (Patati Patata) mais rien n'y fait. (même que parfois j'en suis allergique...OUI OUI)

Néanmois, j'avais déjà la crème "Hydreane légère" de La Roche Posay. (crème hydratante pour peau sensibles) dans ma réserve et ma foi, elle fait bien son boulot. Etant donné que je suis une éternelle insatisfaite j'ai cherché un truc qui fonctionnait encore mieux que cette crème.

Je me suis un peu renseignée et grâce à mes recherches et notamment grâce à la chaîne de "Et pourquoi pas Coline" qui nous à fait un topo sur ses essentiels pour les huiles essentielles (huhu) et leurs fonctions, j'ai bidouillé un truc pas trop mal qui, franchement fonctionne assez bien sur ma peau, qui l'a respecte et qui l'a "soigne".

Pour cette petite recette/ Diy il vous faut :





  +    +  

Dans un petit pot (type échantillon) mélangez un "sploutch" (une pression) de l'hydréane de L.P avec deux goutes d'huile végétale de jojoba et 3 goutes d'huile végétale d'amande douce. (jusqu'a ce que le mélange devienne plus ou moins homogène).

Appliquez ce mélange sur votre visage matin et/ou soir après avoir lavé votre visage et le tour est joué ! :)



"Hydreane légère" de La Roche Posay : ici

Huile végétale d'amande douce : ici

Ses propriétés :

  • Très douce, elle est très agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau.
  • Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.
  • Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau.
  • Apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations.
  • Elle aide à la prévention des vergetures.

Huile végétale de jojoba : ici

Ses propriétés :

  • Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau.
  • Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface.
  • Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum).
  • L'huile de Jojoba est connue pour son action calmante et cicatrisante.
  • Protectriceassouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
  • Régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine).
  • Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque.



Voilà ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire